Vidange fosse septique

Votre fosse septique bouchée  ? vous voudrais une solution la plus rapide?

vidange fosse septique

Les compétences de VSD sur ce domaine:

VSD utilise des techniciens très compétences au ce domaine avec des année d’expérience sur le vidange de fosse septique  et des intervention qui trouve un grand satisfaction de nos clients , et n’est pas juste ça VSD travaille pour développer ses employeurs sur le travail par de moderne matériaux et des manières scientifique et professionnelle de travail pour garantie des interventions rapide et efficace .

Nos service sur le vidange de fosse septique:

Nos services  de débouchage de lavabo sont  7j/7 et 24h/24.

Des techniciens professionnels et expérimentés sur ce domaine  effectuent des milliers  d’interventions par un  grand succès .

Des matériaux modernes et des technologie de haut niveau.

une intervention rapide dépend de votre situation .

Des prix qui ne sont pas chers ,ils sont plus transparents.

 
vidange fosse septique
vidange fosse septique

Contactez-nous:

Ce vidange de fosse septique ,ce n’est pas facile comme les gens disent ,parce que une fausse et non professionnelle d’intervention peut rendre la situation plus grave.

Faire appel par téléphone ou via un e-mail à VSD de Débouchage, est une nécessite absolue pour éviter d’éventuelles complications au niveau de vos éviers.
Notre service de vidange de fosse septique se met à votre entière disposition. 

Fosse septique

Une fosse septique est un bassin de sédimentation sous-marin ,utilisé pour le traitement des eaux usées par le processus de décomposition biologique et de drainage. Son système  a une conception relativement simple. Il s’agit d’un conteneur souterrain étanche (principalement rectangulaire ou rond) en fibre de verre, en plastique ou en béton. 

Les compartiments dans une fosse septique et normalement une sortie en forme de T empêchent la boue et l’écume de quitter la fosse et de se rendre dans la zone du champ d’épuration. 

Pour les maisons mal drainées ou non raccordées au réseau d’égouts, elles permettent une évacuation des eaux usées en toute sécurité. elles fonctionnent en collectant les excréments et les eaux usées dans un grand réservoir souterrain, ils sont principalement utilisés dans les zones rurales.

Les fosses septiques sont installées sous terre normalement à 50 mètres du domicile. Deux chambres ou compartiments et d’un réservoir constituent généralement la fosse septique ,le réservoir reçoit les eaux usées d’un tuyau d’admission. Pour ceux qui vivent dans les villes et les villages, les fosses septiques ne sont pas nécessaires car les eaux usées seront transportées et traitées avec leur système d’égouts. 

Comment fonctionne une fosse septique ?

Une fosse septique digérera les matières organiques et séparera les matières flottantes (par exemple, les huiles et les graisses) et les solides des eaux usées .

Les tuyaux:

Une fosse septique sera raccordée par deux tuyaux (pour l’entrée et la sortie). 

Pour transporter les eaux usées de la maison et les collecter dans la fosse septique on utilise le tuyau d’arrivée . Il y est conservé assez longtemps pour que les déchets solides et liquides soient séparés les uns des autres.

Le deuxième tuyau est le tuyau de sortie. Il peut également appeler le champ de drainage. Ce tuyau évacue les eaux usées prétraitées de la fosse septique et les répartit uniformément dans le sol et les cours d’eau.

Les couches:

La couche supérieure est constituée d’huiles et de graisses et flotte au-dessus de tous les déchets. C’est ce qu’on appelle communément « l’écume ».

La couche intermédiaire contient des eaux usées ainsi que des particules de déchets.

La troisième couche et la couche inférieure sont constituées de particules plus lourdes que l’eau et forment une couche de boue.

Les bactéries à l’intérieur du réservoir font de leur mieux pour décomposer les déchets solides, ce qui permet ensuite aux liquides de se séparer et de s’écouler facilement.

Ce qui reste au fond du réservoir est ce qui doit être retiré périodiquement dans le cadre de l’entretien général. C’est l’une des raisons pour lesquelles une fosse septique n’est qu’une forme basique de traitement des eaux usées.

Types de fosse septique:

Les fosses septiques faites de différents matériaux offrent différents niveaux de résistance et de durabilité. Voici une liste des avantages et des inconvénients des types de fosses septiques les plus courants.

En béton : Ces réservoirs durables durent généralement plusieurs décennies. Cependant, si le béton se fissure, ce type de réservoir peut laisser les déchets s’infiltrer et permettre aux eaux souterraines de s’infiltrer à l’intérieur. 

En acier : Bien que l’acier soit un matériau intrinsèquement durable, les fosses septiques en acier ne durent généralement que 25 ans avant de commencer à rouiller. Pour cette raison, les fosses septiques en acier sont moins susceptibles d’être choisies par les propriétaires.

En fibre de verre : Les fosses septiques en fibre de verre ne se fissureront pas, comme le béton et ne rouilleront pas comme l’acier. Les réservoirs en fibre de verre sont également beaucoup plus légers que les réservoirs fabriqués à partir d’autres matériaux.

Types un peu coûteux de fosse septique:

En plastique : Les réservoirs en plastique sont durables, légers et relativement peu coûteux. Les fosses septiques en plastique ne rouillent pas et sont moins susceptibles de se fissurer que le béton. Ces réservoirs sont très légers, ce qui les rend faciles à installer. 

Fosse septique aérobie : Ces réservoirs sont alimentés à l’électricité et sont souvent installés lorsque d’autres réservoirs sur une propriété sont en panne. Les fosses aérobies sont jusqu’à trois fois plus chères que les autres types de fosses septiques, mais elles sont plus efficaces.

Vidange fosse septique

Les signes de fosse septique pleine :

Flaques d’eau autour de fosse septique: La première chose à surveiller est la formation de flaques d’eau autour du champ d’épuration de votre fosse septique. C’est un signe clé d’une fosse septique qui déborde. Cela se produit principalement lorsque votre réservoir est à pleine capacité et qu’il peut y avoir de l’eau solide bloquant le système. Cela forcera alors le liquide à remonter jusqu’au sommet du sol.

Vidanges lentes: Dans toute la maison, que ce soit votre évier, votre baignoire ou vos toilettes, si vous les voyez se vider lentement, prenez-en note. Cela pourrait être un signe d’obstruction de votre système septique, ou votre système est plein et doit être vidé. Dans tous les cas, les drains lents sont un signe que vous ne voulez pas ignorer.

Odeurs: Comme toutes les eaux usées de votre maison iront dans votre fosse septique, vous savez que ce ne sera pas une odeur agréable. Et ce sera certainement une odeur que vous remarquerez.

Si vous commencez à sentir des odeurs autour de votre fosse septique, c’est un autre signe qu’elle est pleine ou qu’elle s’en approche. Cela pourrait également signifier que vous avez une fuite, il est donc préférable de vérifier rapidement.

Une pelouse trop saine: Contrairement à la croyance populaire, l’herbe au-dessus de votre fosse septique devrait ressembler à l’herbe ailleurs sur votre pelouse. S’il semble trop vert et luxuriant dans cette zone, cela pourrait indiquer que votre système septique lixivie des liquides et doit être vidé ou vérifié pour les fuites.

Les raisons pour lesquelles une fosse septique pleine:

Si votre maison n’est pas raccordée aux égouts de la ville, votre fosse septique est la partie la plus importante de votre système de plomberie. Les fosses septiques chargent de traiter en toute sécurité toutes les eaux usées que vous produisez. La défaillance d’une fosse septique est un problème très grave (et souvent très coûteux). Vous ne voulez jamais vous en occuper, faites-nous confiance. Heureusement, si vous vous assurez d’éviter les problèmes suivants :

Manque d'entretien:

Vous devez pomper votre fosse septique au moins une fois tous les 3 ans pour éliminer les boues et l’écume accumulées. Si vous ne le faites pas, la boue et l’écume continueront de s’accumuler à l’intérieur du réservoir . Finalement, ils prendront trop de place ou commenceront même à s’écouler dans le sol avec l’eau traitée. Lorsque cela se produit, il ne faudra pas longtemps avant que le réservoir cesse complètement de fonctionner. 

Utilisation excessive d'eau:

Le principal inconvénient des fosses septiques est leur capacité limitée . Une fosse septique ne parvient à traiter qu’une certaine quantité d’eaux usées à la fois. La fosse septique de votre maison a été conçue pour gérer un débit d’eau spécifique , en fonction de la taille de votre maison. Lorsque votre système septique absorbe trop d’eau, le réservoir se remplit avant de pouvoir se vider à nouveau. L’excès d’eau ne peut pas entrer dans le réservoir plein, il doit donc aller ailleurs. 

Dommage:

Les racines des arbres sont une source particulièrement courante de dommages aux systèmes septiques. Parfois, les racines des arbres peuvent pousser jusque dans la fosse septique. Ils peuvent disloquer ou percer les tuyaux, ou même pénétrer dans le réservoir lui-même. Les racines peuvent également obstruer les conduites d’évacuation même si elles n’endommagent pas directement le tuyau et le réservoir. 

Installation incorrecte:

Même si votre réservoir est correctement dimensionné, il ne fonctionnera pas correctement s’il n’a pas été également installé correctement. Les fosses septiques doivent être enterrées à une profondeur spécifique dans un type de sol spécifique. En fait, le sol de votre champ d’épuration est l’une des parties les plus importantes de l’ensemble du système. Il est responsable de l’absorption, du traitement et de la dispersion des eaux usées en toute sécurité.

Protégez votre fosse septique:

Inspection de fosse septique: Faites inspecter votre fosse septique tous les 2 à 3 ans et pompez selon les recommandations.

Gardez  les canalisations :de toit et les systèmes de drainage des eaux de pluie et des eaux de surface loin de la fosse septique. En inondant le champ d’épuration avec un excès d’eau, vous pouvez ralentir ou arrêter les processus de traitement, ce qui entraînera le refoulement des appareils de technicien.

Utilisez l’eau efficacement : remplissez la baignoire avec la quantité d’eau dont vous avez besoin, pas plus. Fermez les robinets lorsque vous vous rasez ou vous brossez les dents. Assurez-vous que le lave-vaisselle et la laveuse ne fonctionnent que lorsqu’ils sont pleins. Utilisez les toilettes pour chasser les eaux usées uniquement. Fermez tous les robinets lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Éliminez les fuites en entretenant votre plomberie et remplacez les anciennes toilettes, lave-vaisselle et lave-linge par des modèles modernes à haute efficacité. Éviter de jeter les déchets ménagers dangereux dans les toilettes.

Évitez de jeter tout type de colmatage de fosse septique dans les toilettes : filtres à cigarettes, couches, marc de café, graisses, produits d’hygiène féminine et tout article sanitaire…

Prenez soin de votre fosse septique : évitez de conduire sur votre fosse septique, évitez de stationner des véhicules au-dessus des fosses septiques. Cela peut compacter le sol et endommager les tuyaux souterrains, les réservoirs et autres composants du système septique.

Vsd débouchage votre efficace solution

Vous êtes face à un bouchon dans votre fosse septique pleine? Vous ne
savez plus quoi faire? Vous n’avez aucune idée qui va vous servir pour régler ce

problème? Ne vous inquiétez surtout pas!

Notre équipe est à votre disposition tous les jours, 24H/24 pour vous assurer le vidange de toutes vos fosses septiques bouchées. La fosse septique on engorgée de votre fosse septique ne va plus vous causer un problème grâce aux interventions rapides de nos techniciens. Nos déboucheurs mettent à votre service tous les moyens indispensables aussi que, les meilleures résolutions possibles. Ils prennent également tout le temps nécessaire et suffisant pour vous expliquer le fonctionnement de vos fosses septiques afin d’éviter ce type de problèmes .

Nos techniciens peuvent se déplacer dans les 19 communes de Bruxelles: Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Laeken, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint Lambert, Woluwe-Saint Pierre.

Contactez vsd débouchage:

Contactez nous dès maintenant au : 0487 51 52 53 et profitez rapidement de nos meilleurs services. les fosses septique de votre maison, de vos  sont souvent bouchées par des causes comme les damages de canalisations, des installation incorrect ou l’utilisation excessive d’eau qui donne un bouchage… . Si la fosse septique de votre maison est légèrement bouchée, vous pourrez la déboucher avec des produits ou des astuces ordinaires mais le problème vas ne prendre pas langue temps pour répéter vous avez besoin d’une intervention professionnelle.

Toutes ces techniques peuvent parvenir au vidange de fosse septique. Or, ces trucs peuvent ne pas marcher en cas d’une fosse septique complètement engorgée. L’intervention d’un professionnel s’impose alors dans ce cas.

Si vous n’avez pas réussi à déboucher votre fosse septique de votre maison malgré ces différents astuces, vous devrez donc contacter un véritable professionnel de débouchage qui pourra intervenir en toute sécurité. Il vaut mieux contacter nos déboucheurs dès les premiers  signes d’engorgement pour que l’intervention sera bien plus facile et ne prendra pas beaucoup du temps.

A l’heure où vous constatez que votre fosse septique ne s’évacue
pas correctement, contactez-nous pour une intervention urgente, rapide, efficace

et surtout pas cher.

Nos services dans les différentes communes

VSD Débouchages

VSD Débouchage est une entreprise d’une dizaine de déboucheurs, avec tous au moins 15 ans d’expérience.

Chaque équipe étant basée dans chaque grande ville en Belgique, elle peut intervenir rapidement dans les régions de Mons, Charleroi, Namur, Liège, Brabant et Bruxelles.

Avec le savoir faire de nos déboucheurs, nous pouvons vous garantir une solution le jour même de votre appel !

2 Ans Garanties

Satisfaction client garantie

Copyright © VSD Débouchages 2022. Tous droits réservés.

Service disponible 7j/7 et 24h/24

Rate this page