Débouchage gouttière ​​

Votre gouttière bouchée et vous cherchez des solutions sans résultats ?

Débouchage gouttière

Pour quoi nous ?:

Le débouchage des gouttière besoin une intervention expérimentée, nous offrons ça pour vous, nous sommes là pour fixer vôtres problèmes, notre objectif principal est l’assurance pour vous  un service complet , rapide et garantie  qui réalisé par nos employeurs qui ont une grand expérience au domaine de débouchage des gouttière  , la satisfaction de nos clients est nôtre première priorité .

Nos offres de débouchage gouttière :

Le service  de débouchage de gouttière est  7j/7 et 24h/24.

Des techniciens expérimentés sur ce domaine  effectuent des interventions au tour des régions de Bruxelles 

Matériaux modernes de dernier génération. 

Des interventions rapide selon la situation.

Prix moins cher et  transparents.

Débouchage gouttière
Débouchage gouttière

Débouché votre gouttière maintenant :

Nous recevons des milliers des appels au tours des régions de Bruxelles soit par téléphone ou via un e-mail ,des milliers de familles font  confiance en nous, parce que ils ont connu que notre première prioritaire est de réaliser leur satisfaction . Nous travaillons chaque jour pour faire des  interventions rapide  , développer nos employeurs et utilisé des modernes  matériaux  .

Tous ça contribuent à développer les qualités de nos services.

Gouttière

La gouttière est une canal en métal ou en matière plastique, fixé à la base de l’égout d’un toit pour recevoir et canaliser les eaux pluviales , est  un équipement nécessaire pour une efficacité optimale du système de récupération des eaux de pluie. elle permet d’éviter les infiltrations ainsi que de gros désordre au niveau de l’habitat , il y a plusieurs type de gouttière parmi eux on trouve La gouttière pendante, La gouttière rampante… et ce qui concerne les matériaux utilisés pour la fabrication des gouttières on trouve le zinc  ,le PVC  ,le bois  ,l’aluminium  ,l’acier  ,le matériau composite  ,le cuivre… 

Les gouttières ont une fonction indispensable : protéger les murs de la maison en collectant les eaux pluviales et en les éloignant des fondations du bâtiment. Aujourd’hui, les gouttières sont devenues décoratives : les matériaux et les formes se sont diversifiés.

Le chéneau est le terme technique pour désigner la gouttière, et au sens large, le système qui permet l’écoulement de l’eau de pluie de votre toiture. Cependant il existe quelques différences entre un chéneau et la gouttière.
 le chéneau est un canal qui est posé directement sur le toit, à la base de la toiture ou entre deux versants, il est souvent fabriqué en zinc, en acier, en inox ou en cuivre.
Les chéneaux sont généralement posés ou encaissés sur les grands bâtiments anciens, Ils se présentent sous différentes formes :les chéneaux à l’anglaise ,les chéneaux contre mur ,les chéneaux sur versant , les chéneaux sur 2 versants.

La différence entre gouttière et chéneau:

Le chéneau peut être situé sous la toiture. Dans ce cas, si vous ne faites pas un examen régulier, vous n’aurez aucun moyen de savoir s’il est bouché ou non.
Les fuites sur les chéneaux sont difficilement détectables alors que celles des gouttières sont apparentes.
Une gouttière est fragile alors que le chéneau peut supporter une lourde charge, notamment le poids d’une personne.
Il est plus facile d’entretenir et de réparer une gouttière, bien plus accessible que le chéneau, qui nécessite un accès par le toit uniquement.
Le coûte de chéneau plus cher que la gouttière puisque son prix oscille entre 30 et 100 euros par mètre linéaire, contre 10 à 50 euros par mètre linéaire pour cette dernière.

Les types d'une gouttière :

Pendante: elle est la gouttière la plus répandu à Bruxelles, elle est très classique et de forme discrète, la gouttière pendante est la plus populaire. La gouttière pendante est un type de gouttière fixée sous le versant d’une toiture au moyen de crochets, elle ressemble à un cercle non fermé d’où son appellation de gouttière demi-ronde. Il existe différents modèles de gouttière pendante : les gouttières carrées, les gouttières moulurées, les gouttières lyonnaises , les gouttières à l’anglaise.

Rampante : elle est assimilée à une canalisation et entièrement intégrée à la toiture, elle exige une pente importante, est moins populaire que la gouttière pendante, mais dispose quand même de caractéristiques intéressantes. Il existe  différents modèles de gouttière rampante: Gouttière rampante de style nantais, Gouttière rampante de type haverais .

Débouchage gouttière

Les signes d’une gouttière bouchée :

Débordement  d’eau: Là où l’eau déborde régulièrement de vos gouttières, de la même manière qu’une cascade, cela pourrait être un signe révélateur que vos gouttières sont bouchées. Une obstruction peut forcer l’eau à monter et à dépasser le bord de la gouttière et endommager la zone située en dessous et les murs adjacents.

Des plantes : En regardant vos gouttières d’en bas, vous remarquerez peut-être un petit jardin qui dépasse des bords. Une croissance excessive des plantes dans vos gouttières est l’un des signes évidents d’un tuyau d’évacuation ou d’une gouttière bouché. Lorsque les graines et les débris s’accumulent, cela forme l’environnement de croissance idéal pour les plantes. Sans une attention et un nettoyage minutieux, cela peut entraîner d’autres problèmes et une croissance, entraînant des réparations coûteuses.

Des animaux et des parasites sont présents: Si des bestiales ou des insectes rampent sur vos gouttières, il y a de forts chances que vous ayez des gouttières bouchées. De nombreux animaux, y compris les oiseaux, les opossums, les souris, les écureuils et les serpents, utilisent les débris des gouttières bouchées pour faire des nids.

Il y aussi:

– L’eau n’ est pas évacuée parles descentes de gouttières .

– Des taches sur les murs extérieurs d’une maison

– Revêtement mouillé, sale ou abîme en dessous des gouttière .

– La végétation qui pousse.

– L’eau fuit des joints et des coudes.

– Plates-bandes abîmées et sol érodé en dessous des gouttières .

 

Outils de nettoyage de gouttière:

PincesParfois, le matériau trouvé à l’intérieur des gouttières est trop humide et lourd pour être aspiré. Dans ces cas, cet outil offre un moyen simple de saisir les débris et de les sortir des gouttières. Les « pinces » pratiques sont actionnées par une corde attachée à un poteau en métal, qui peut même être étendue pour atteindre les toits du deuxième étage.

Rinceur: De nombreux propriétaires préfèrent simplement éliminer les sabots de gouttière à l’aide d’un pulvérisateur électrique. Pour eux, cette perche métallique extensible permet de nettoyer les gouttières pratiquement sans effort. Le poteau, qui se fixe à n’importe quel tuyau d’arrosage, dispose de trois réglages de pulvérisation et d’une gâchette ergonomique ; plus un miroir détachable pour voir l’intérieur des gouttières depuis le sol.

Système de nettoyage gouttière rotative: Ce nouveau système révolutionnaire de nettoyage de gouttières combine la force de la pulvérisation puissante avec la maniabilité d’une brosse rotative. Les sections de poteau légères et extensibles peuvent être raccordées à un tuyau d’arrosage (pour le lavage à haute pression) ou à une perceuse sans fil (pour faire fonctionner les brosses). Il est même livré avec un support montable qui contient un appareil photo numérique, de sorte que l’intérieur des gouttières peut être inspecté facilement.

Les causes d’une gouttière bouchée :

Feuilles: De loin la cause la plus fréquente d’une gouttière bouchée, il est extrêmement courant que des feuilles et des brindilles soufflent des arbres sur votre toit et dans vos gouttières. Les arbres sont souvent situés près des caniveaux, il est donc naturel que les feuilles s’y retrouvent, surtout en automne. Plus les feuilles y restent longtemps, plus elles deviendront humides, et les feuilles humides sont encore plus difficiles à retirer d’une gouttière ; cela peut se transformer en moisissure et les oiseaux peuvent même s’installer dans votre gouttière.

Mousse: La mousse est courante sur la plupart des toits, mais elle peut également pénétrer dans votre gouttière et provoquer des blocages. La mousse peut être particulièrement épaisse, ce qui en fait un blocage particulièrement désagréable, et la moisissure peut être de consistance similaire. Lorsqu’il pleut, le simple fait d’ajouter plus d’eau à la mousse ne la lave pas, donc un examen professionnel de vos gouttières peut atténuer le problème. L’utilisation d’un aspirateur de gouttière peut éliminer la mousse de votre gouttière.

Neiger: Lorsqu’il neige, un toit bien isolé peut faire fondre la neige. Cependant, une gouttière n’a pas d’isolant, il est donc possible que la neige fonde, s’égoutte dans la gouttière et gèle à nouveau ; c’est ainsi que nous obtenons des glaçons, après tout. Les gouttières glacées peuvent loger des feuilles et de la mousse et plus il y a d’eau qui coule dans la gouttière, plus elle gèle. C’est un gros problème en hiver et qui peut être résolu en demandant à un professionnel de venir nettoyer votre gouttière de tous les débris qui s’y sont accumulés.

Il existe aussi:

– Des plastiques sont emportés par le vent.

– L’entretien des gouttières n’est pas régulier.

 

– Descentes de égoutière pas assez nombreuses.

– Les descentes trop petites de égoutière.

 

Les conséquences du bouchage gouttière:

Gouttières infestées de vermines: Un mauvais entretien de vos gouttières peut engendrer l’accumulation de débris qui finissent par y pourrir. La pourriture mêlée à l’humidité créée devient le refuge idéal pour les vermines.

Accumulation de glace sur les gouttières: l’accumulation de glace est plutôt due à une mauvaise isolation du toit. L’air chaud s’échappe du toit, fait fondre la neige et crée la glace.

Des infiltrations d’eau par les rebords du toit risquent d’endommager vos plafonds et vos murs, se caractérisent par le développement de moisissures, de bactéries, de mauvaises odeurs et d’altération des matériaux de construction de la maison. 

Des accumulations d’eau au sol près des fondations peuvent mener à des infiltrations au sous-sol…

Que faire en cas d'une gouttière bouchée ?:

Si vous souffrez avec une canalisation de gouttière bouchée ? Si l’eau ne n’écoule
plus dans votre gouttière ? Et si vous ne savez plus quoi faire?

Si vous souffrez avec votre gouttière bouchée? Si vous avez essayé de différents astuces pour déboucher la canalisation de votre gouttière mais en vain.

Veuillez donc contacter nos techniciens déboucheurs au 0487 51 52 53 pour trouver la solution adéquate à votre problème. Les déboucheurs de notre société sont des spécialistes dans le domaine de débouchage évier.

 Ils interviennent d’une manière efficace, rapide et professionnelle. Le débouchage d’une canalisation gouttière nécessite une intervention bien adaptée.
Tous nos techniciens déboucheurs sont disponibles pour le débouchage de votre gouttière bouché 7J/7 et 24H/24 dans les 19 communes de Bruxelles: Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Laeken, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint Lambert, Woluwe-Saint Pierre. Ils seraient sur les lieux immédiatement après votre appel afin de vous proposer les meilleures solutions.

contactez-nous pour une intervention urgente, rapide, efficace

et surtout pas cher.

Nos services dans les différentes communes

VSD Débouchages

VSD Débouchage est une entreprise d’une dizaine de déboucheurs, avec tous au moins 15 ans d’expérience.

Chaque équipe étant basée dans chaque grande ville en Belgique, elle peut intervenir rapidement dans les régions de Mons, Charleroi, Namur, Liège, Brabant et Bruxelles.

Avec le savoir faire de nos déboucheurs, nous pouvons vous garantir une solution le jour même de votre appel !

2 Ans Garanties

Satisfaction client garantie

Copyright © VSD Débouchages 2022. Tous droits réservés.

Service disponible 7j/7 et 24h/24

Rate this page