Débouchage Lavabo​

Vous êtes face à un bouchon dans votre lavabo? Vous ne savez pas comment effectuer le service débouchage lavabo?
débouchage lavabo

Service de Débouchage lavabo demande quoi ?

D’abord, un lavabo est un outil par lequel vous pouvez effectuer pas mal des opérations et des actions. Mais à certains moments, il bouchait et crée un grand problème aux plusieurs familles. Ainsi le débouchage lavabo n’est pas facile, car si vous essayez de la fixer sans savoir sur ce domaine. Vous pouvez rendre ce problème plus grave, il demande des gens ont beaucoup d’expérience et des outilles de travail de haut niveau.

Nos offres de service débouchage lavabo:

Nous offrons un service  de débouchage de lavabo de  7j/7 et 24h/24.

Nous avons des techniciens avec une grande expérience  qui garantie pour vous  une meilleur interventions et un succès de pourcentage 100%.

L’utilisation des technologies modernes  qui augmentent notre réussite .

Nos interventions et leurs rapidité dépendent de votre situation et quoi elle demande.

Les prix de nos services sont abordables et ils prennent en considération de vos  situation .

débouchage lavabo-Ixelles
débouchage lavabo

Pourquoi nous sommes le meilleur choix ?

Plusieurs familles au tours des régions de Bruxelles contactent nous par téléphone ou via un e-mail , ils ont fait la confiance en nous ,  parce que ils ont connu que notre première prioritaire est de réaliser leur satisfaction et régler tous ce qui est au notre domaine , nous travaillons chaque jour pour faire des  interventions rapide  , développer nos employeurs et utilisé des modernes  matériaux  .

Tous ça contribuent à développer les qualités de nos services.

Lavabo?

Définition de lavabo:

Un lavabo est une vasque qui est généralement placé dans une salle de bain, il est un élément indispensable dans un foyer.Le lavabo de salle de bain est un équipement sanitaire lié au système d’évacuation d’eaux usées.

Description de lavabo:

Lavabo est généralement fabriqué en grès sanitaire , porcelaine sanitaire , porcelaine, céramique ou en matériau de synthèse,il est composé d’une cuve, d’un ou de plusieurs robinets et d’un trou d’évacuation de l’eau.
il peut intégrer un porte-savon ou un porte-serviette , il est souvent fixé directement au mur dont le fond du bac qui est arrondi pour qu’elle se vide plus rapidement.

Les différents types du lavabo:

Les types les plus populaires de lavabo sont sanitaire  et  porcelaine , parce que ils sont plus facile à nettoyer et utiliser  que  les autres types (Béton, Verre, Bois, Inox, Acrylique, Polymarbre…etc) , qui devient plus et plus rare maintenant .

Il existe aussi plusieurs formes du lavabo : Ronde, Carré, Ovale, Rectangulaire, Oblongue, Allongé, Évasé..etc, le choix de forme dépend de gout de client et les raisons décoratifs de salle de bain , vous devrez faire une attention sur la qualité de lavabo ,n’hésitez pas à consulter des spécialistes sur ce domaine pour obtenir un bon lavabo.

Acheter un bon lavabo :

Si vous achetez un nouveau lavabo de salle de bain , vous serez étonné du changement que vous constaterez dans votre salle de bain terne. Il y a tellement de choix sur le marché pour les lavabos de salle de bain et tellement de choses à penser.

Style: Une salle de bain rénovée peut soit rehausser le style de votre maison, soit être un espace unique et éclectique qui ne ressemble à aucun autre dans votre maison. Cette plus petite pièce de la maison peut exprimer votre style ou se fondre avec les éléments architecturaux et vintage de la maison.

Matériel: Le lavabo de salle de bain le plus courant est en porcelaine blanche, avec d’autres couleurs disponibles à un prix supérieur. Des matériaux de surface solides prêts à l’emploi ou personnalisés peuvent être moulés dans le comptoir et le lavabo pour s’adapter à votre espace. Les lavabos en fonte émaillée peuvent être colorés pour s’adapter à n’importe quel décor, sont très durables et résistent à l’écaillage.

Mesurer l’espace: Si vous êtes amoureux d’un long comptoir en marbre avec un lavabo en porcelaine assez grand pour vous baigner, mais que vous n’avez qu’une petite salle d’eau à décorer, vous êtes en difficulté. Mais il y a beaucoup de choix dans toutes les tailles.

La monture: Un look épuré et élégant est obtenu avec un lavabo intégré à surface solide. Un lavabo encastré donne également un look élégant.

Service débouchage lavabo

Les causes de bouchage lavabo:

Au fil du temps, les canalisations de votre lavabo s’encrassent et peuvent vite finir par se boucher à tout moment par:

Des résidus de savon:

Savon et les gels douche  peuvent s’accumuler au fil du temps dans le drain de lessive, réduisant le diamètre du tuyau et entraînant un drainage lent ou des refoulements.

Des dépôts de cheveux:

Les cheveux sont des raisons le plus commun de bouchage d’un lavabo , si lavabo utilisable par des gens ont un langue cheveux qui glissent à l’intérieur  de canalisation ,et se combinent avec d’autres substances comme le savon et la graisse, et se fixer à des parties du drain.

Des produits chimiques ou des petits objets:

Plusieurs objets sont accessibles au lavabo , donc le tombe des petits pièces ou objets qui vont descendre dans le drain  du lavabo et réduisant le diamètre de canalisation et donnant un refoulements de l’eau .

Méthodes pour déboucher votre lavabo:

Bicarbonate de soude et vinaigre: Il s’agit d’une ancienne méthode de débouchage des drains qui s’est avérée très efficace dans les éviers de salle de bain. Mélangez simplement 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre dans une tasse à mesurer . Ce mélange commencera à pétiller immédiatement et devrait être rapidement versé dans les égouts.

Bicarbonate de soude et sel: Une autre combinaison efficace est le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger 1/2 tasse de chacun et verser le mélange dans le drain . Attendez environ quinze minutes, puis versez également de l’eau bouillante dans les égouts. Les trois composants créent une réaction chimique assez agressive .

Hydroxyde de sodium: vous devez vous protéger lorsque vous travaillez avec cela car elle peut brûler votre peau. Cela signifie utiliser des gants en caoutchouc et une protection oculaire appropriée. Ainsi, lorsque vous le laissez environ 30 minutes dans le drain, il élimine tous les blocages. Rincez-le à l’eau bouillante et répétez le processus si le débit normal n’est pas rétabli.

Nettoyage de tuyaux: Cela implique de retirer le siphon du  lavabo situé en dessous. Placez un seau vide pour récupérer l’eau contenue dans le tuyau. Desserrez les écrous coulissants aux extrémités du tuyau pour faire sortir le piège. Retournez-le au-dessus du seau. Retirez tous les débris pris à l’intérieur du piège à l’aide d’une vieille brosse à dents.

Professionnels outils de débouchage lavabo:

L’équipement d’hydro-jet permet non seulement de briser presque tous les bouchons, mais il permet également un nettoyage complet de l’intérieur des drains pour éliminer la graisse, l’écume de savon et les dépôts minéraux afin que le drain fonctionne plus efficacement. Un outil de nettoyage des drains projette des jets d’eau à haute pression et à haute température le long de l’intérieur des tuyaux de drainage.

Serpents de vidange: L’outil standard de nettoyage de drain que les techniciens utilisent pour démolir les obstructions dans les tuyaux est une tarière de drain motorisée, également connue sous le nom de serpent de canalisations. Une tarière se compose d’une longue bobine de métal flexible qui fonctionne comme un tire-bouchon.

Équipement d’inspection vidéo: Les caméras vidéo miniaturisées montées sur de longs câbles à fibres optiques ne nettoieront pas vos canalisations et ne briseront pas les sabots. Cependant, ce type d’outil de nettoyage de drain peut être un élément essentiel pour trouver l’emplacement des blocages.

Les différentes types lavabo :

D’abord, le lavabo est un élément essentiel de toute salle de bain. Même si le lavabo suspendu est tout à fait à la mode, vous devez tenir compte des contraintes d’installation ainsi que du design que vous souhaitez donner à votre salle de bain. De plus, il est nécessaire de comprendre les nombreux types de lavabos disponibles sur le marché, ainsi que leurs caractéristiques respectives, afin de prendre une décision plus éclairée. En somme, ce livre vous fournira tous les faits que vous devez savoir sur les toilettes.

Le lavabo suspendu

Le lavabo suspendu est généralement monté sur le mur, mais il est également possible de le monter directement sur une cloison de salle de bains. Ainsi, sa hauteur doit être ajustée à la hauteur de l’utilisateur pour le rendre plus pratique.

Outre son esthétique et son attrait moderne, le lavabo suspendu offre une foule d’autres avantages. Son utilisation, par exemple, permet plus d’espace dans la salle de bain et facilite le nettoyage au sol. En outre, ce style d’installation, d’autre part, est idéal pour PMR. Si vous souhaitez mettre une armoire de rangement dans votre salle de bain, l’installation d’un lavabo suspendu peut vous aider à maximiser l’espace disponible.

Le lavabo sur colonne

Le lavabo sur une colonne, aussi appelé lavabo sur pieds, est le type de lavabo le plus traditionnel. Aussi, il est souvent composé de deux composantes : le lavabo et la colonne. De plus, il est important de noter, cependant, que cette dernière ne constitue pas un support. Aussi, il doit également être fixé au mur par des tiges filetées, tout comme le lavabo suspendu.

L’avantage d’un lavabo sur une colonne est qu’il vous permet de dissimuler les tuyaux et tuyauteries. Cela ajoute plus d’attrait esthétique à la salle de bains. En outre, avec une gamme de prix de 30€ à 500€, il peut être adapté à n’importe quel budget.

Le lavabo encastré

Ce type de lavabo doit être logé dans une armoire. Aussi, vous disposez d’une unité de stockage ainsi que d’une source d’eau.
Parce que tous les tuyaux sont encastrés dans le mur, il a un aspect élégant et moderne. Cependant, parce que le lavabo encastré est aussi un meuble, il prend beaucoup de place et ne convient pas à un petit espace.

Puis, son avantage est qu’il ne nécessite aucun support et dépend entièrement du mobilier avec lequel il est intégré. 

Les différents matériaux du lavabo

Tout d’abord, le choix du matériau ne doit pas être fait sur un coup de tête, car sa qualité assure la solidité et la durabilité du lavabo. En outre, il contribue à l’esthétique de la salle de bains. Puis, les principaux matériaux utilisés dans la construction du lavabo sont la céramique, la résine, la pierre, le granit et le verre.

La céramique

C’est le matériau le plus utilisé en raison de sa durabilité, sa résistance et sa facilité d’entretien. En outre, il a tendance à se fondre dans tous les styles de salle de bains. Enfin, gardez également à l’esprit que la céramique est l’un des matériaux les plus rentables sur le marché.

La résine

La résine est non seulement résistante et durable, mais elle a aussi un haut degré de consistance. Puis, elle est particulièrement appréciée pour sa capacité à imiter une variété de matériaux, dont le bois, le béton et l’ardoise. Cela la distingue comme un incontournable pour les décorateurs.

La pierre

En termes de solidité, la pierre est inégalée. Elle est à la fois esthétique et noble. Cependant, son utilisation correcte nécessite un entretien méticuleux.

Le granit

Granit est l’un des matériaux les plus dangereux en raison de sa haute qualité. Ainsi, c’est une pierre qui a subi un traitement spécial. Il est généralement disponible en gris et noir, et il ajoute raffinement et élégance à votre salle de bains.

Le verre

Les amateurs de design et d’originalité ne seront pas déçus. Apres, le verre est principalement utilisé pour la création de vasques, bien qu’il puisse également être utilisé dans les toilettes de la salle de bains. Cependant, son entretien nécessite une extrême prudence, car les calcaires laissent souvent des traces sur le verre.

Le fonctionnent d'un lavabo

Tout d’abord, le système d’évacuation de chaque dispositif sanitaire comprend un siphon. Son but est d’empêcher la communication entre l’air vicié par les canalisation et les égouts et l’air ambiant de la pièce par l’utilisation d’une réserve d’eau intérieure, appelée « garde de l’eau ». De plus, il forme un bouchon hydraulique lorsqu’il est coincé entre la liaison et l’évacuation. Puis, elle est réapprovisionnée chaque fois que l’eau passe par les toilettes, la douche ou le bain.

En France, la loi stipule que ce stockage d’eau doit mesurer au moins 5 centimètres. Puis, il s’agit de s’assurer que le bouchon hydraulique dure le plus longtemps possible après la dernière utilisation. Parce que l’eau s’évapore! Seuls les siphons dont l’eau est stockée et qui satisfont à ces exigences réglementaires sont admissibles à l’étiquette NF.

Cependant, certains siphons ont une réserve d’eau inférieure aux 5 cm requis. De plus, ils ont l’avantage d’être plus compacts et plus bas en hauteur. Cela vous permet de réduire la hauteur de l’encastrement dans la douche, par exemple. Cependant, il est préférable d’éviter de les placer dans des logements occupés par intermittence, comme des résidences secondaires. Enfin, une fois que l’approvisionnement en eau a été épuisé, aller aux odeurs!

D’autres siphons, comme ceux pour la douche (et parfois les toilettes), ont une membrane souple en silicone ou autre au lieu d’un réservoir d’eau. Apres, elle s’ouvre sous la pression de l’eau, permettant le passage, puis se ferme une fois l’eau passée. Ces siphons ont l’avantage d’être plus compacts, car ils traversent le réservoir de stockage d’eau à une hauteur de 5 cm.

Pour le lavabo, me lave-mains et l'évier

Il existe deux types de siphons : les siphons de culotte ou de bouteille (les plus courants dans FraSiphonnce) et les siphons de tube (les plus courants en Allemagne), tous deux en ABS ou laqué chromé. Puis, la culotte ou siphon de bouteille est détachable. Heureusement, parce qu’il mange beaucoup. Cependant, il a l’avantage de permettre la récupération des objets perdus, tels que les bijoux, du lavabo. Le siphon à tube, d’autre part, est non seulement immuable, mais aussi indemontable. Mais ce sont les babioles dont il s’est rapidement débarrassé!

Certains nouveaux siphons ABS incluent les accouplements nécessaires pour faciliter l’installation et la sécurité (Easyphon de Nicoll, Connectic de Valentin, Tout en un de Wirquin…). Apres, le terme « surmoulés » est utilisé ici. Ces modèles sont souvent adaptés pour une utilisation dans les toilettes, les toilettes ou le lave-vaisselle.

Le siphon est connecté au calevel ou au bonde dans la douche – c’est ce qu’on appelle un siphode bonde. Il est solidaire du système de vidage dans la baignoire, qui est généralement plus plat pour mieux glisser entre la baignoire et le sol.

A quoi sert un siphon en plomberie ?

D’abord, le siphon est un équipement qui peut être trouvé dans les salles de bains et les cuisines. C’est une caractéristique importante de tous les systèmes d’évacuation dans nos maisons : il y a un siphon dans les toilettes, un siphon dans la douche, un siphon dans la baignoire, et même un siphon dans les toilettes. Et pour cause : il assure l’évaporation de l’eau usée tout en empêchant l’air contaminé d’entrer dans nos maisons par des canalisation et des égoûts.
Pour ce faire, le siphon est placé au niveau de la liaison d’évaporation de la douche ou de l’évier. Avant d’atteindre les canalisation, l’eau usée s’évapore. Ensuite, le siphon crée un bouchon hydraulique pour empêcher les mauvaises odeurs de revenir.
Pour mieux comprendre, regardez le siphon : la plupart des modèles sont en forme de S horizontalement. De plus, une petite quantité d’eau propre est stockée dans les crevasses du S, ce qu’on appelle un « garde de l’eau ». Donc, cette petite barrière d’eau est rechargée après chaque utilisation de la douche ou de la toilette, et empêche l’air de circuler librement entre votre salle de bain (ou cuisine) et votre plomberie.

Quels sont les différents types de siphon ?

Le siphon en S

Le siphon en S est la forme la plus classique. En France, la réglementation impose une garde d’eau de minimum 5 cm pour assurer l’efficacité du siphon, et ainsi obtenir la labellisation NF. Néanmoins, ces dispositifs en S prennent de la place sous un évier ou une douche, et sont difficiles à entretenir.

Le siphon bouteille

De plus en plus, on se tourne donc vers des siphons à culot ou bouteille. Ils sont un peu plus petits et sont plus faciles d’entretien : on peut facilement dévisser le siphon pour retirer un bouchon, ou pour récupérer un bijou, par exemple, que l’on aurait fait tomber dans le siphon de la baignoire ou dans le siphon du lavabo. Attention, si ces siphons sont particulièrement pratiques, ils se bouchent également souvent.

Le siphon à tube

On trouve aussi des siphons à tube, plus compacts. De plus, ce type de siphon est idéal pour être placé sous une douche ou une baignoire, car ils sont bien souvent à clapet : pas besoin des 5 cm de garde d’eau qui prennent de la hauteur. Alors, ce bouchon hydraulique est remplacé par une membrane silicone qui s’ouvre sous la pression de l’eau. Bref, le siphon à tube est pratique et se bouche rarement, néanmoins il n’est pas démontable… Ne faites donc rien tomber dans l’évier !

Siphon du lavabo ou de la douche bouché : comment y remédier ?

Tout d’abord, un siphon de bouché est rapidement reconnu. Encore, des odeurs désagréables émanent des tuyaux et envahissent toute la cuisine ou la salle de bain. Et pour cette raison, un bouchon dans le siphon arrive rapidement.
Les amas de cheveux et de poils, agglomérés par le savon, peuvent fabriquer un bouchon bien costaud dans la salle de bain !

Faites attention aux bijoux qui pourraient être pris dans le siphon. Dans la cuisine, les bouchons au siphon de lavabo sont courants si votre bonde n’est pas équipée d’un panier : une petite grille qui récupère la nourriture qui est tombée dans l’évier pour empêcher un bouchon de se former dans le siphon ou la tuyauterie.

Comment démonter le siphon ?

Si vous soupçonnez un bouchon, préparez une bassine et déposez-la sous le siphon. Remplissez vos plus beaux paniers à linge et démontez le siphon. Si la bague qui retient le siphon est résistante, enveloppez-la d’un tissu rêche épais et retirez-la avec une pince. Si un bouchon est formé, vous le reconnaîtrez rapidement ! Assurez-vous d’avoir un écouvillon et nettoyez l’arrivée d’eau sale ainsi que le siphon.

Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos pipelines pendant quelques centimètres. Apres, évidemment, cette opération n’est possible que si vous avez un modèle de culotte ou de bouteille.

Plutôt ventouse ou furet de plomberie ?

Il sera nécessaire de modifier son approche pour déboucher ses canalisations avec un siphon S ou tube. Plusieurs alternatives sont maintenant disponibles. Pour commencer, il y a le ventouse classique, qui vous permet de déplacer le bouchon et de le déloger avec un simple appel de l’air. Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre aspirateur, il existe un outil pratique pour débloquer vos tuyaux : un furet de plomberie !
Ce petit outil est installé pendant l’évacuation et vous permet de démonter le bouchon. Bref, c’est une manœuvre simple et efficace à effectuer.

Les produits chimiques en dernier recours

La dernière méthode pour déboucher un siphon est d’utiliser des produits déboucher pour enlever le bouchon. Attention : les produits de déclassement industriel ne sont pas sans risque : ils sont dangereux pour les humains s’ils entrent en contact avec leur peau (et encore plus s’ils sont ingérés), mais ils sont également dangereux pour l’environnement. Par conséquent, nous les utilisons avec prudence et les entreposons de façon à ce qu’aucun enfant ne puisse les obtenir. Dans tous les cas, il est préférable de considérer cette alternative comme un dernier recours!

Comment changer un siphon ?

Votre siphon est-il cassé ou usé? Rappelez-vous que vous pouvez le modifier vous-même, et ce n’est pas difficile! Pour garder les choses simples, obtenir un nouveau siphon avec le même modèle et les mêmes dimensions. Puis, placez un seau ou une bassine sous le siphon, puis retirez-le. Pour ce faire, retirez les attaches qui vous lient au lien d’évacuation et au tuyau d’évacuation.

Si les vis sont têtus, enveloppez-les d’un tissu et dévissez-les à la pince. Donc, retirez l’ancien siphon et remplacez-le par le nouveau. Si vous utilisez une bouteille ou un siphon culotte, vous devrez d’abord installer les parties supérieure et inférieure, puis les connecter ensemble. Donc, pour les autres modèles, il suffit de chercher le siphon à la liaison d’évacuation et ensuite au tuyau d’évacuation.
Vous avez de la difficulté à changer votre siphon ou à débrancher vos tuyaux? Dans ce cas, il est préférable d’embaucher un plombier expérimenté. Avec HomeServe, nous vous mettons en contact avec un professionnel certifié dans votre domaine qui peut vous aider en temps opportun. Enfin, veuillez nous contacter si vous souhaitez modifier votre siphon !

La solution proposée pour vous :

Si vous souffrez avec une canalisation de lavabo bouchée ? Si l’eau ne n’écoule
plus dans votre lavabo ? Si la stagnation d’eaux usées dans votre lavabo lui rend
non fonctionnel ? Si les remèdes ordinaires de débouchage ne fonctionnent pas ?

Et si vous ne savez plus quoi faire?

Faites appel à notre équipe de déboucheurs qualifiés pour vous dépanner. Donc, nous disposons d’un ensemble de qualités, de compétences et de savoir-faire nécessaires en débouchage lavabo.

Nos techniciens experts peuvent intervenir rapidement et efficacement. On vous propose la meilleure qualité sur les 19 communes de Bruxelles : Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Laeken, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint Lambert, Woluwe-Saint Pierre.
Quel que soit votre problème, contacter nous dès maintenant au : 0471 535353. De plus, notre équipe agrée et qualifiée est à votre service  24H/24 et 7J/7 pour répondre immédiatement à tous vos besoins. Bref, nos experts vous donnent aussi plusieurs conseils pour maintenir votre lavabo en très bon état pour une longue durée.

Pourquoi engager un déboucheur professionnel ? :

L’accumulation de graisse, de résidus de dentifrice, et de savon sont principalement l’origine des lavabos bouchés.

Puis, ce type de problèmes semble facile à résoudre mais c’est une opération trop délicate qui peut endommager votre appareil sanitaire de salle de bain en cas de fausse manœuvre.

 Il est bien évident de faire donc appel à un déboucheur pour évacuer l’eau stagné. 

Bref, lors de nos interventions, nos techniciens spécialistes assurent un travail professionnel en employant des moyens et des techniques innovantes qui respectent les normes et qui sont adaptés pour veiller au bon état de votre équipement sanitaire.

Quelles sont les conséquences d'un lavabo bouché ? :

Le bouchage d’un lavabo peut engendrer plusieurs problèmes. Donc, on trouve par exemple: l’apparition de mauvaises odeurs à cause de l’accumulation des eaux usées sur votre lavabo de salle de bain quand le débouchage ne s’effectue pas dans le bref délai. 

Puis, un lavabo engorgé peut gêner votre hygiène et votre vie quotidienne. 

Finalement, le bouchon qui se construit dans votre lavabo cause une forte pression de l’eau usée qui ne s’évacue pas, ce qui conduit à l’apparition des fuites dans votre salle de bain .

Débouchage Lavabo : 5 raisons fréquentes

Il est toujours gênant de se réveiller le matin et de découvrir que votre lavabo ou même votre douche est cassée. Alors, il est difficile de trouver une solution rapide dans ce genre de situation, surtout quand on est paniqué.

C’est pourquoi Vsd Débouchage a mis en place une liste des 5 principales raisons les plus courantes pour un drain bouché dans votre salle de bains. Ce style vous permettra d’identifier rapidement la source du sabot, ainsi que de fournir des remèdes simples et efficaces pour restaurer la circulation dans vos tuyaux.

1 - Lavabo bouché : les cheveux

Quand une douche ou une toilette déborde, l’une des causes les plus fréquentes est un colmatage dans le drain causé par une touffe de cheveux. Dans ce cas, les cheveux vont créer une touffe qui va réduire le déficit en eau ou peut-être former un bouchon.
Puis, il est vrai que l’élimination de ce type de bouchon n’est pas particulièrement agréable, et vous avez probablement essayé une variété de produits chimiques commercialisés comme « remède miracle pour l’alopécie des cheveux. » Malheureusement, ce type de produit peut représenter une menace sérieuse pour votre plomberie et votre santé. Donc, ces produits endommageront irréversiblement votre réseau de climatisation au fil du temps et de l’utilisation. Cette réaction est causée par la composition chimique extrêmement corrosive de ces produits.
Bref, pour éviter ce type de bouchon de se former, n’oubliez pas de vérifier votre bonde ou siphon sur une base régulière et d’enlever tous les cheveux qui pourraient ralentir l’évaporation de l’eau. Alors, gardez à l’esprit qu’il y a de petits ustensiles qui vous permettent de garder vos cheveux hors du chemin afin qu’ils ne se coincent pas dans les tuyaux.

2- Débouchage Lavabo : produits, savon et gel douche

La deuxième raison que nous allons aborder est celle des produits utilisés pour l’entretien du corps mais aussi les produits d’entretien de canalisations.

Dans un premier temps, les savons utilisés pour nettoyer le corps peuvent devenir un vrai fléau pour vos douches et lavabos si vous en faites une mauvaise utilisation. De plus, il est important de noter qu’un savon standard laisse régulièrement des dépôts dans votre siphon qui, en général au fil du temps, provoque un bouchon à l’intérieur de votre réseau d’eaux usées. Même principe pour le gel douche mais qui agit différemment. Donc, une utilisation trop importante de ce dernier entraîne des formations de graisse dans vos tuyaux. Il est donc très important en fonction du type de produits hygiénique que vous utilisez de prendre soin d’utiliser des petites doses pour éviter d’encrasser vos canalisations ou de verser de temps à autre du vinaigre avec bicarbonate dont vous trouverez la recette sur l’article suivant.

Dans un second temps, nous avons les produits d’entretien de canalisation. Bref, beaucoup de publicités ou même de slogans sur les milliers de produits que vous pouvez trouver en supermarché font miroiter sur leur efficacité à l’intérieur de vos canalisations.

3 - Débouchage Lavabo : Problème d'évent

Souvent, les odeurs dans les douches et les toilettes sont causées par des événements ou des problèmes de ventilation primaire. Donc, ils sont causés par une mauvaise circulation d’air ou évaporation à l’intérieur de vos tuyaux, qui est causée par votre équipement sanitaire (toilette, douche, bain et lavabo) ou vos éviers.

Les réseaux de conduites d’eau usagées doivent être raccordés à un système événementiel dans la périphérie (tour ou toit d’une maison, reniflard à l’extérieur d’une maison, ou ventilation primaire dans une partie basse d’une maison sous vide sanitaire) pour permettre une bonne aération et l’élimination des odeurs nauséabondes.

Puis, l’événement est un petit piège qui se trouve généralement sur votre toilette. De plus, il vous permet de « aérer » vos tuyaux et d’éviter les odeurs désagréables. Il est essentiel de vérifier régulièrement si votre événement n’est pas ruiné par la chute de feuilles ou d’autres objets (vérifiez rapidement tout en maintenant vos gouttières).

Bref, les événements sont souvent négligés, et il est essentiel de les vérifier régulièrement afin de maintenir la sécurité des canalisations. En somme, consultez notre article sur les problèmes d’odeurs dans les tuyaux, ainsi qu’un problème avec les événements.

4 - Débouchage Lavabo : objet tombé

Il est évident qu’un objet qui tombe dans votre lavabo ou douche peut causer un bouchon. Malheureusement, beaucoup de gens sortent leurs obligations pour jeter « petits objets » afin de sortir de la dette. De plus, il est important de noter que les canalisations de votre réseau n’ont pas été conçus pour ce type de consommation. Aussi, gardez un œil sur les enfants qui s’ennuient dans la salle de bain. Aussi, un petit jouet, une pièce d’argent ou une bague peuvent facilement glisser et tomber dans votre réseau.

Pour éviter ce type de problème, nous vous recommandons d’enlever tout ce qui pourrait tomber autour de votre lavabo (en cas de mauvais gestes) ainsi que de faire attention à tous les enfants qui jouent.

5 - Débouchage Lavabo : tartre et calcaire

Pour conclure ce Top 5, nous avons des problèmes avec le tartre et le calcium. Alors, ce type de problème est le plus commun dans les anciennes configurations de douche qui n’ont pas été entretenus depuis des années.

calcaire tuyau bouché tuyau bouché tuyau bouché 

Le calcium est inclus dans l’eau qui coule dans vos éviers et douches. Plus votre canalisation est utilisé longtemps, plus le tartrate et les dépôts de calcium s’accumulent sur les murs, ce qui réduit la quantité d’eau qui s’y écoule. Bref, n’hésitez pas à consulter la carte française de durabilité de l’eau pour en savoir plus sur la teneur en calcaire de l’eau dans votre région. Apres, ce lien vers une page sur les machines à laver les bouchées est disponible.

Apres, pour ce type de problème, il est nécessaire de faire appel à un expert en drainage comme VSD Débouchage, qui restaurera le diamètre d’origine de votre réseau à l’aide d’un hydroconservateur et d’un bus spécialement conçus pour le nettoyage des canaux. Alors, ce type d’intervention devrait être programmé tous les 3 à 5 ans pour un foyer typique.

Pour résumer cette liste des 5 principales raisons d’une douche ou d’une toilette obstruée. Bref, il est essentiel de se rappeler qu’une mauvaise utilisation ou l’entretien de votre plomberie peut entraîner des coûts importants qui sont potentiellement évitables si vous suivez nos conseils.

Débouchage Lavabo : Les causes et conseil d'un expert

Aucun problème de plomberie domestique n’est plus courant ou persistant que les drains obstrués.

Apres, il y a de bonnes chances que vous vous retrouviez face à face avec un lavabo bouché ou un drain de douche bouché dans votre salle de bain au moins une fois par an.

Heureusement, vous pouvez souvent vous désabonner d’un sabot en utilisant un piston de base.

Mais il y a des moments où un piston ne suffit pas… Vous devriez essayer d’autres options avant d’appeler un plombier qualifié pour résoudre le problème.

Lavabo bouché : Les chevaux

D’abord, les poils humains et les follicules pileux (ainsi que la fourrure animale et d’autres filandreuses comme la soie dentaire) sont une source courante de sabots, en particulier dans les drains de douche, baignoire et évier de salle de bain.

Ceci est particulièrement nuisible car un cheveu peut se régénérer, interagir avec d’autres choses comme le savon et le grain, et adhérer aux pièces de drainage.

En général, beaucoup des sabots les plus persistants proviennent des cheveux, en particulier dans les salles de bains, douches et toilettes.

Pour éviter que les cheveux tombent dans le drain. Alors, utilisez un protecteur de drain et nettoyez-le régulièrement.

Débouchage Lavabo: Produits, savon et gel douche

Les résidus de savon et de gel douche, également connus sous le nom d’écume de savon, peuvent s’accumuler au fil du temps dans les drains, en particulier dans les drains de lessive, de douche et de salle de bain, ce qui réduit le diamètre du tuyau et entraîne un drainage ou un refoulement lent.

Le savon peut également être combiné avec d’autres matériaux tels que les cheveux et le cuir pour faire des sabots et un bouché lavabo.

Bref, vous ne pouvez pas vous demander d’utiliser des lavages non avons pour se débarrasser des résidus de savon, mais vous pouvez vous demander de les utiliser avec modération et de ne pas les laisser tomber dans l’égout de temps en temps.

Débouchage Lavabo : Problème d'évent

En cas de défaillance de la plomberie ou de la ventilation. De plus le système de drainage de la plomberie de votre maison cessera de fonctionner.

Si vous entendez des gargarismes provenant de vos drains. Si vous voyez de l’eau stagnante dans votre évier ou votre baignoire, ou si vous remarquez un écoulement lent dans votre salle de bain ou votre cuisine, un événement bouché pourrait être la source du problème.

Lorsqu’un tuyau de ventilation de la plomberie ou un conduit de ventilation est bloqué. De plus, une pression négative s’accumule dans les tuyaux de drainage, provoquant l’interruption de l’alimentation en eau.

Même si vous êtes capable de nettoyer un drain bouché par vous-même, si un événement bouché est le coupable. Les arrêts continueront de se produire.

Des arrêts continus et des drains à écoulement lent peuvent entraîner l’accumulation de sédiments à l’intérieur des tuyaux de drainage.

Cela peut causer d’autres dommages à votre système de plomberie, entraînant des réparations coûteuses des tuyaux ou des coûts de remplacement plus tard.

Débouchage Lavabo : Objet tombé

Les jouets des enfants peuvent être jetés dans les toilettes par les enfants qui jouent.

D’autres articles peuvent être rincés involontairement s’ils tombent dans la machine à laver.

Si l’ouverture n’est pas protégée par un protecteur, de petits objets peuvent tomber dans le drain de la douche ou des toilettes.

Les enfants doivent apprendre à ne pas utiliser les toilettes comme jouet. Rien ne doit rester dans les toilettes ou les toilettes.

Pour empêcher les petits objets de tomber à travers les fissures des portes des douches et des toilettes, ils doivent être protégés.

Débouchage Lavabo : Quelles sont les causes les plus fréquentes ?

Tout d’abord, lorsque vous vous lavez le visage. L’eau de votre évier ralentit-elle et stagne-t-elle? Inhalez-vous fréquemment des odeurs nauséabondes dans votre salle de bain? Vous avez presque certainement tout ce qui empêche l’utilisation appropriée de votre équipement médical et est la source de ces émissions indésirables. Bref, c’est sans aucun doute un bouchon qui empêche l’eau de s’échapper. En fait, les déchets peuvent s’accumuler au fil du temps dans votre système de drainage, entraînant un tampon. Apres, ces résidus peuvent être constitués des éléments suivants:

Les cheveux, les poils humains ou animaux, et les poils d’animaux peuvent tous jouer un rôle dans les sabots. Puis, ils se fixent aux parties de vos conduits lorsqu’ils sont combinés avec du savon ou du grain.

Puis, les produits d’hygiène (savon, gel douche) peuvent s’accumuler au fil du temps dans le système de drainage de votre lavabo. Enfin, réduisant le diamètre du tuyau et provoquant le refoulement.

Comment déboucher alors votre lavabo ?

Si vous avez l’esprit d’un bricoleur, vous pouvez commencer à décontaminer vos toilettes en utilisant des méthodes simples et efficaces. Si la tâche semble difficile, ne prenez aucun risque et confiez-la aux plombiers et à leur expertise pour récupérer l’utilisation de votre salle de bain. Et éviter tout dommage matériel potentiel.

Le sèche-cheveux pour faire fondre les amas de graisse

Plutôt que d’utiliser un désoucheur chimique, essayez de résoudre le problème du bouchon avec une alternative écologique. Si votre lavabo est obstrué par des graisses. Apres, utilisez un sèche-cheveux pour réchauffer le tuyau de vidange au point où il forme une courbe visible. Puis, cela permet de déposer les graisses accumulées. Enfin, une fois que vous avez terminé, allumez l’eau chaude pour nettoyer vos toilettes et la plomberie.

L'eau bouillante pour enlever les sabots

Si les sabots de savon sont responsables du lent drainage de l’eau inutilisée au niveau de votre lavabo. Puis, vous pouvez résoudre le problème avec une eau bouillante au lieu d’appeler un plombier qui se spécialise dans le débouchage et la réparation d’eau chaude à Paris 17. Apres, il suffit de quatre étapes pour verser une casserole d’eau chaude dans le drain. Si cette méthode ne fonctionne pas. Envisager d’utiliser un tuyau d’arrosage!

L'eau à forte pression pour déboucher votre lavabo

L’astuce est simple : utilisez un jet d’eau à haute pression avec un tuyau d’arrosage pour dégager tout sabot dans votre système d’évacuation. Puis, placer des mousselines humidifiées autour du tuyau pour empêcher l’eau de jaillir en insérant d’abord l’extrémité du tuyau dans l’ouverture de vidange. De plus, Maintenez le tuyau dans le canalisation avec votre main et demandez à un membre de votre famille d’ouvrir le tuyau d’eau pendant quelques secondes.

Le déboucheur chimique pour nettoyer le siphon

C’est le dernier recours ! Bien que les désoucheurs chimiques puissent vous aider à bien entretenir votre siphon et à effectuer une vidange. En outre, ils sont également toxiques et corrosifs. Par conséquent, il est fortement recommandé de porter des vêtements et des lunettes de protection avant d’utiliser le produit. Ainsi que de suivre les recommandations du fabricant.

Laissez le produit reposer quelques minutes après l’avoir placé dans le lavabo. Puis, rincez soigneusement votre drain et toutes les surfaces.

Dans la plupart des cas, vous devrez attendre quelques heures pour que le produit fasse effet. En somme, une fois que votre eau s’est écoulée, rincez soigneusement votre drain et nettoyez toutes les surfaces de l’évier.

Les solutions à ce problème d'évier bouché

Nous avons tendance à utiliser des déboucheurs pour exécuter des débouchages d’évier sur une base régulière. Cela dit, ce n’est pas toujours la meilleure option. Bien sûr, ces produits sont efficaces dans la grande majorité des cas. Mais sachez que certains d’entre eux contiennent des ingrédients chimiques qui pourraient nuire à votre système de santé. Puis, la meilleure solution est de contacter un déboucheur qualifié, comme notre entreprise. Enfin, notre équipe possède l’expertise et les connaissances nécessaires pour résoudre rapidement et efficacement tout problème.

Puis, nos déboucheurs utiliseront des équipements à pointes en fonction du type de bouchon observé ainsi que de son emplacement. Si le bouchon est à proximité, un furet électrique ou mécanique peut être efficace pour l’enlever. Si le bouchon est situé plus loin des canalisations, nous utiliserons des méthodes plus appropriées comme la haute pression et l’hydrocure pour l’enlever. Bref, des désoucheurs de renom, comme Ecogène bio 7, HG déboucheur, et d’autres, seront également utilisés. Enfin, ces derniers n’auront aucun effet sur votre santé ou votre appareil médical.

Nos services dans les différentes communes

logo vsd débouchages inverse

VSD Débouchage est une entreprise d’une dizaine de déboucheurs, avec tous au moins 30 ans d’expérience.

Chaque équipe étant basée dans chaque grande ville en Belgique, elle peut intervenir rapidement dans les régions de Mons, Charleroi, Namur, Liège, Brabant et Bruxelles.

Avec le savoir faire de nos déboucheurs, nous pouvons vous garantir une solution le jour même de votre appel !

2 Ans Garanties

Satisfaction client garantie

Copyright © VSD Débouchages 2022. Tous droits réservés.

Service disponible 7j/7 et 24h/24

Rate this page