Vous avez trouvé vos canalisations bouchées  ? vous voudrais une solution la plus rapide n’avez aucune idée qui vas vous servir pour régler ce problème ? Qui sont les méthodes débouchage canalisation ?

Débouchage des égouts à Débouchage des égouts Débouchage des égouts watermael boitsfort

L'intervention de VSD pour le débouchage canalisation:

Notre société VSD débouchages met une expérience 30 ans à votre service. Spécialisée dans le débouchage canalisation à Bruxelles.

Si vous rencontrez des problèmes de canalisations bouchées sur votre installation, des problèmes avec votre fosse septique, faites appel à une entreprise de débouchage et d’entretien de votre plomberie pour un résultat professionnel garanti !

De plus, les équipes de VSD débouchages effectuent chaque semaine des milliers d’interventions au tour des régions de Bruxelles pour fixer le problème canalisation bouchée. Ainsi, nos bureaux sont ouverts 24h/24 et 7j/7 pour répandre vos questions et traiter vos problèmes, nos interventions sont aux domiciles de nos clients. En fin de compte, nous essayons d’être le plus proche de nos clients et garantîmes d’intervention le plus efficace.

Demande quoi le traitement de débouchage canalisation:

Le débouchage de canalisation n’est pas facile parce que il est très sensible et vitement  peut devenir plus grave s’il ne trouve pas une intervention rapide et professionnelle,  il a besoin des mains expérimenté et capable d’utilisé des matériaux  modernes pour assurer 100% d’efficacité  pour éviter de tomber comme plusieurs familles dans des situations demandent des budget très grands et durées très longues .

débouchage canalisation ixelles
débouchage canalisation Ixelles

Nos service le débouchage canalisation:

Nos services  de débouchage canalisation sont  7j/7 et 24h/24.

Avec, des employeurs professionnels et expérimentés sur ce domaine  effectuent des milliers  d’interventions par un  grand succès .

Ensuite, des matériaux modernes et des technologie de haut niveau.

Une intervention rapide dépend de votre situation .

DE plus, nos services  ne sont pas chers ,ils sont plus transparents.

Finalement, Vsd débouchages assure les service de débouchage canalisations sur toutes les 19 communes de la région de Bruxelles-capital.

Débouchage canalisation

D’abord, la canalisation est un tuyau ou un canal destiné à l’acheminement de matières de nature diverse (gazeuses, liquides, solides ou polyphasiques…) d’un point A vers un point B. Les matériaux et les diamètres d’une canalisation varient en fonction de son utilisation et du milieu environnant.

En effet, le type et le nom d’une canalisation dépendent des caractéristiques physiques et des conditions d’acheminement du produit à déplacer ,telle-que on trouve parmi les populaires types de canalisation, par exemple : les canalisations en cuivre, en PVC, en acier inoxydable, Les tuyaux PER, Le tuyau flexible et etc.

Bref, différentes types de canalisations sont fabriquées et posées par des entreprises et corps de métiers spécialisés pour l’eau potable, le gaz, le pétrole, l’oxygène, l’hydrogène, les eaux résiduaires et dégoûts et divers autres fluides, dont caloporteur ou porteurs de frigories, pour les réseaux de chaleur et les réseaux de froid.

Les types de canalisations:

Les types de canalisation les plus répandus :

Cuivre : il est parmi les principaux tuyaux utilisés pour conduire l’eau, il ‘se présentent sous deux formes : cuivre écroui, cuivre recuit. En effet, les tuyaux de cuivre sont connus par sa solidité, sa fiabilité et sa longévité. Aussi, il représente l’un des plus classiques tuyaux et est utilisé pour la distribution de l’eau froide et chaude.

PVC : est le tuyau qu’on utilise pour l’évacuation des eaux usées, il a un faible coût, il est facile à transporter et à n’oublier pas sa facilité de montage. Ainsi, il existe ensemble des types de PVC (Par exemple : le PVC perforé, Le PVC surchlorén, Le PVC EU…). Et ce qui concerne les tailles, plusieurs modèles existent : 100 mm, 63 mm, 50 mm, 40 mm et 32 mm

PER : il est parfaitement adapté pour les sanitaires et aussi pour le chauffage, est très sensible à la dilatation. De plus, il est impératif de prévoir une marge de manœuvre pour ne pas le comprimer. Bref, il est coloré en bleu ou en rouge et en résistant à la corrosion Cintrage manuelle.

Les canalisations à usage spécifique :

Le tuyau sans soudure ou PVC surchloré résiste très bien à la chaleur, à la pression et aux agents chimiques. Il est idéal pour le chauffage. Antitartre, anticorrosion et ininflammable, il est aussi un très bon isolant. Et, son avantage principal est qu’il peut se raccorder à tout autre type de tuyau en utilisant des raccords mixtes.

Le tuyau multicouche possède les mêmes qualités que le tuyau PER. Comme son nom l’indique, il est composé de plusieurs couches lui apportant des caractéristiques précises. En outre, il est très résistant aux UV et possède une longue durée de vie. Pour le raccorder à d’autres tuyaux, il est inutile de souder, il suffit de visser les raccords. Il est aussi possible de le couper et de le cintrer si nécessaire.

Le tuyau flexible s’utilise ponctuellement pour l’alimentation et l’évacuation des eaux usées avec accès difficile. Pour l’alimentation en eau, on installe généralement des tuyaux flexibles en caoutchouc recouverts d’un tube en acier tressé et pour l’évacuation des tuyaux flexibles en PVC. Aussi, très simple à poser, il ne demande pas de soudure. Bref, il a aussi une très bonne résistance à la pression.

Les composant d'une canalisation

Une canalisation est composée entre autres :

  •  tuyauterie : différents tuyaux existent sur le marché de la plomberie avec leurs avantages et leurs inconvénients.
  • De raccords plomberie : à chaque type de tuyau ses raccords.
  • De joints de plomberie : ils assurent l’étanchéité des raccords mécaniques. Il existe autant de joints que d’usage

Matériaux constitutifs d'une canalisation

Les matériaux constitutifs d’une canalisation dépendent de la nature et de l’état des produits qu’elle doit acheminer.
En effet, les matériaux de fabrication utilisés pour une canalisation varient en fonction des produits qu’elle transporte. Dans la majeure partie des cas, la fonte ou l’acier sont choisis. Aussi, le nom d’une canalisation peut également changer en fonction du produit transporté. Pour les conduites de gaz naturel, on parle de gazoduc, et pour le pétrole, d’oléoduc. D’une manière générale, on ajoute au nom du produit le suffixe « duc », dérivé du latin ducere qui signifie conduire. Donc, les canalisations sont utiles en réduction des coûts de transports sur les petites et moyennes distances. Bref, elles peuvent être aériennes, terrestres ou souterraines.

Canalisation bouchée

Les signes d’un égout bouché.:

Les premiers signes qui signalent que votre canalisation égout est bouchée sont :

Sentir : L’odeur qu’il dégage est l’un des signes les plus évidents que votre drain accumule des déchets. Les mauvaises odeurs autour de votre évier de cuisine, de votre douche…indiquent l’accumulation de débris, de nourriture, de cheveux et d’autres saletés dans vos canalisations provoquant un blocage et une sauvegarde.

Des sons étranges : Vos canalisations sonnent-elles parfois comme s’il y avait un monstre vivant là-bas dans l’obscurité ? D’étranges gargouillis retentissant lorsque l’eau s’écoule de l’évier ou de la douche est un signe pour faire vérifier vos tuyaux.

Il faut trop de temps pour égoutter : L’eau devrait couler dans l’évier et la douche rapidement et ne devrait pas prendre plus d’une à deux secondes. Pour la baignoire et les toilettes, un mouvement de tourbillon continu devrait se produire. Cela indique que l’eau s’écoule correctement. Cependant, si l’eau met plus de temps que prévu à descendre dans le drain, c’est un signe qu’un blocage commence à s’accumuler quelque part dans les tuyaux de votre maison.

Si vous constatez tous ces signes, vous devrez contacter en urgence un de nos technicien puisque, ce type de problèmes peut engendrer un dégât d’eau dans votre habitation, propager une mauvaise odeur dans votre maison, et menacer votre hygiène et votre sécurité.

Réagissez donc très vite pour solutionner votre problème dans le plus bref délai !

Les raisons d'un égout bouché :

Racines d’arbres : Les racines des arbres sont largement reconnues comme la principale cause de blocage de canalisations. Bien qu’il soit plus courant de trouver des racines d’arbres envahissant les tuyaux de vieilles maisons, les racines peuvent se frayer un chemin dans les systèmes de tout âge.

Lingettes : La vérité sur le papier hygiénique épais, les mouchoirs en papier, le carton léger… c’est qu’ils ne sont pas faits pour être jetés dans les toilettes. Les systèmes de plomberie domestiques et commerciaux ont la capacité d’accepter et de traiter l’eau, les déchets humains.

Hygiène féminine : Les produits d’ hygiène féminine et les couches pour bébés représentent un danger pour les tuyaux de technicien .ils ne se biodégradent pas et contiennent du coton et d’autres fibres qui ont une énorme capacité à se boucher d’autres agents de colmatage. Ni l’un ni l’autre ne sont biodégradables, et tous deux constituent une menace pour les systèmes publics et privés.

Cheveux : Les cheveux peuvent s’accumuler au point de créer un flux lent ou un blocage total. Nous ne pouvons pas empêcher que les cheveux sortent naturellement de notre tête. mais nous pouvons essayer de protéger le drain autant que possible, avec de petits écrans et de bonnes pratiques.

On peut mentionner aussi:

Utilisation de lingettes et de serviettes hygiéniques.
Mauvais entretien.
Présence de tartre, de calcaire ou de graisse.
Affaissement de terrain .
Cassure ou effondrement d’un regard d’égout.

Vibrations et poids du sol .
Ajout de structures à proximité du tuyau d’égout .
Fissures et cassures qui apparaissent dans le tuyau principal.  Infiltrations racinaires .
 Objets jetés ou tombés dans les canalisations.

Effets nocifs d'une canalisation bouché dans votre maison,:

Détérioration de la santé: Les drains bouchés peuvent nuire à votre santé. Il provoque la croissance de bactéries qui entraînent des maladies et des allergies. Cela se produit parce que les déchets s’accumulent dans les tuyaux. L’obstruction des canalisations provoque le reflux de l’eau drainée et des déchets. Lorsque les eaux usées et les déchets retournent dans les éviers, ils contiennent des bactéries qui propagent des maladies et des virus parmi les propriétaires. Les microbes contenus dans les bactéries affectent les personnes souffrant d’asthme et d’allergies aéroportées. 

Dommages structurels de la maison: Dans la plupart des cas, les maisons subissent des dommages structurels car le reflux de l’eau des drains pénètre dans les fondations. L’eau qui s’infiltre dans les fondations affaiblit l’intégrité et la structure de la maison. Dans les cas extrêmes, des inondations peuvent se produire dans toute la maison, endommageant ainsi les sols et les murs. 

Prolifération de moisissures et de parasites: L’eau stagnante est un endroit idéal pour les parasites. Les moustiques et autres insectes sont attirés par l’eau stagnante. Ils transportent avec eux des germes et diverses autres maladies. De plus, avec les planchers et les murs mouillés par le blocage des drains, la moisissure et la moisissure peuvent se développer dans votre maison. 

Techniques pour déboucher une canalisation:

l’eau bouillante : il est la méthode et l’opération la plus simple son objectif est de dissoudre le savon et les graisses présents dans vos canalisations, grâce à l’eau chaude qui emportera les déchets, il faut, si possible, vérifier la nature et l’emplacement du bouchon et faites bouillir de l’eau et versez la lentement vers le bas de la canalisation.

Bicarbonate de soude : un mélange naturel composé de bicarbonate de soude, de sel blanc et de vinaigre blanc, la méthode:  mélanger 1/2 tasse de sel de table avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et versez dans la canalisation bloquée, puis le verser dans le trou d’évacuation et laisser agir au plus de 25 minutes, une fois ce temps écroulé faire écouler avec de l’eau bouillante. ils produisent une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des déchets les plus persistants.

Ventouse : L’usage d’une ventouse est le remède le plus connu, permet de déboucher des canalisations bouchées grâce à l’action de la pression. Cette méthode, respectueuse de l’environnement.la méthode du travail  :procurez-vous une ventouse puis positionnez la ventouse sur l’évacuation de l’évier ou du lavabo puis faites des va-et-vient avec la ventouse pour déboucher les canalisations.

Démonter le siphon : Vous pouvez choisir aussi bien les solutions traditionnelles que des solutions simples et astucieuses comme le démontage de siphon. La méthode est très simple. Placez une bassine sous votre siphon, pour recueillir l’eau accumulée et les déchets et après le nettoyage du siphon, à l’aide d’un objet long et fin, vous permettra d’éliminer plus complètement les résidus qui bouchent vos canalisations.

Techniques Professionnelles pour déboucher une canalisation:

Inspection des des canalisation grâce à la vidéo : il est une façon de détecter l’emplacement et la nature du bouchon, à partir de regarder à l’intérieur grâce à un écran vidéo , pour avoir une idée sur la nature du bouchon, sa localisation exacte et son degré d’engrènement, mais aussi sur l’état des tuyaux avoisinants, il sera en mesure de vous indiquer la méthode permettant de l’éliminer.

Haut pression : L’utilisation de haut pression est une opération qui consiste à injecter de l’eau à haute pression dans vos conduits pour décoller les tartres et les déchets des parois et par la même occasion les bactéries, les petits objets coincés. cet appareil sera votre meilleur allié pour déboucher vos canalisations mais aussi nettoyer vos gouttières .C’est une solution beaucoup moins polluante que l’usage de produits chimiques pour déboucher les tuyaux.

Serpents de vidange motorisés : Les serpents de drainage, alias les tarières de drainage, sont disponibles dans le commerce en modèles manuels. Mais ceux-ci ne peuvent pas faire le travail minutieux d’un serpent de vidange motorisé de qualité professionnelle. Les serpents de drainage fonctionnent comme de longs tire-bouchons : une bobine de fil descend dans un tuyau de drainage, perce les sabots et les blocages, puis tire les sabots ou les brise.

La meilleur solution

Vous êtes face à une canalisation égout obstruée ? Vous venez de découvrir que votre
égout déborde dans votre rue, votre jardin ou votre sous sol ? Vous ne savez pas d’où
provient le bouchon qui bloque les égouts? Votre système d’égouttage est engorgé ?
L’eau s’écoule lentement ? Vous cherchez comment déboucher la tuyauterie égout qui
remonte ?

N’hésitez plus! N’attendez plus! Et téléphonez maintenant nos techniciens déboucheurs au 0487 51 52 53. 

Notre société d’experts sera votre meilleur choix si vous voulez curer votre réseau d’égouttage, de manière efficace, professionnelle et rapide. Confiez le débouchage de vos égouts à une société de qualité !

Nos techniciens se déplacent immédiatement après votre appel pour déboucher votre canalisation évier et pour que votre plan égouttage reprend son écoulement d’eau. 

Nous sommes disponibles 7J/7 et 24H/24 dans les 19 communes de Bruxelles: Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Laeken, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint Lambert, Woluwe-Saint Pierre.
Un égout est une canalisation  en maçonnerie destinée à collecter et à évacuer les différentes eaux, qu’elles soient naturelles ou produites par l’activité humaine. Pour cette raison que nous pouvons souvent constater un problème d’odeur d’égout qui refoule; lorsque une
canalisation égout est bouchée.

En quoi consiste un débouchage égout ?

Le débouchage d’une canalisation égout qui refoule, consiste à enlever les sédiments ou les amas graisseux présents sur les canalisations.
Ces résidus mènent à des égouts qui débordent. Le débouchage égout est une intervention qui demande de l’expérience et du savoir-faire aussi qu’un bon équipement qui facilite l’intervention. Pour ce faire, nous disposons d’un système de débouchage hydro-cureur et un système haute pression permettant de déboucher votre canalisation et la débarrasser de son contenu de résidus en toute sécurité.

Nos services dans les différentes communes

logo vsd débouchages inverse

VSD Débouchage est une entreprise d’une dizaine de déboucheurs, avec tous au moins 15 ans d’expérience.

Chaque équipe étant basée dans chaque grande ville en Belgique, elle peut intervenir rapidement dans les régions de Mons, Charleroi, Namur, Liège, Brabant et Bruxelles.

Avec le savoir faire de nos déboucheurs, nous pouvons vous garantir une solution le jour même de votre appel !

2 Ans Garanties

Satisfaction client garantie

Copyright © VSD Débouchages 2022. Tous droits réservés.

Service disponible 7j/7 et 24h/24

Rate this page