VSD Débouchage

Suivez nous :

Débouchage Bruxelles: Le guide complet sur la façon de déboucher des canalisations

À Bruxelles-Capitale, seul un ménage sur 2 résidant dans un logement récent est propriétaire de son logement. Cela reste cependant élevé si on le compare à l’ensemble de la population bruxelloise dont seulement 38% des ménages sont propriétaires de leur logement.

En d’autres termes, beaucoup d’entre nous doivent se débrouiller seuls, ce qui signifie que nous pourrions supporter d’apprendre les bases de l’entretien et du dépannage de bricolage !

L’une des choses les plus importantes que tout propriétaire doit savoir est de savoir comment déboucher un drain. Vous ne savez jamais quand vous vous retrouverez avec un évier ou une douche à refoulement, et vous ne voulez pas être pris au dépourvu quand cela se produit !

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de déboucher un drain, y compris certaines choses que vous voudrez éviter de faire et quand appeler un déboucheur.

Aller pêcher ( Débouchage Bruxelles guide)

Toutes sortes de choses peuvent encrasser vos tuyaux avec le temps. Il n’est pas rare que les cheveux forment une boule et commencent à piéger d’autres substances sales comme les huiles, le dentifrice, etc. Vous vous retrouvez avec une grosse liasse de déchets que l’eau a du mal à évacuer.

À l’aide d’un cintre métallique aplati ou, de préférence, d’un serpent de drainage en plastique (que l’on trouve dans la plupart des magasins de bricolage), il est temps de commencer à pêcher. Si possible, retirez le couvercle ou le bouchon du canalisation et faites descendre lentement votre appareil dans le tuyau. Lorsque vous sentez une résistance, ne poussez pas.

Au lieu de cela, utilisez un mouvement de ramassage et essayez de tirer la crasse vers le haut et vers l’extérieur. S’il est trop dense, ne continuez pas à le piquer. La dernière chose que vous voulez est de pousser le bouchon plus loin dans le tuyau.

Sortez l’aspirateur humide – Débouchage Bruxelles guide

Cette méthode n’est pas infaillible, mais si vous avez un aspirateur humide à portée de main, cela vaut le coup.

Placez le tuyau de l’aspirateur humide sur le drain et essayez de créer autant d’étanchéité que possible. Allumez l’aspirateur humide et maintenez-le stable pendant cinq minutes maximum. Si le sabot n’est pas détaché et aspiré dans l’aspirateur, cela peut être un signe que le sabot est trop gros ou trop profond pour cette méthode. Lorsque c’est le cas, il peut être préférable d’appeler une entreprise de nettoyage de canalisations professionnelle.

Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre

Les remèdes naturels valent toujours le coup, tant que vous savez ce qu’il faut mélanger et ce qu’il faut éviter .

Dans ce cas, vous allez vouloir prendre du bicarbonate de soude, une base, et du vinaigre, un acide. Mélangez des parties égales de bicarbonate de soude et de vinaigre ensemble – nous vous recommandons d’utiliser un rapport de 1/3 tasse à 1/3 tasse. Dès qu’il est mélangé, il commencera à pétiller et vous voudrez le jeter tout de suite dans la canalisation.

Espérons que la réaction chimique qui se produit aidera à ronger le sabot afin qu’il commence à se désagréger. Si vous le souhaitez, retournez avec votre outil de pêche après avoir versé le mélange dans la canalisation.

Faites bouillir la bouilloire

Dans certains cas, tout ce dont vous aurez besoin pour éliminer un bouchon est un peu d’eau bouillante. Utilisez une bouilloire ou une marmite pour faire bouillir plusieurs tasses d’eau. Soyez prudent lorsque vous le portez à la salle de bain!

Versez l’eau lentement en deux à trois fois. Parce que l’évier est toujours bouché, vous ne voulez pas verser toute l’eau d’un coup, sinon elle pourrait déborder. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le sabot semble se désintégrer.

Nettoyez le siphon en P

Si vous êtes prêt à vous salir un peu, vous voudrez peut-être essayer de nettoyer le piège en P. Le siphon en P est un tuyau incurvé situé sous l’évier. La première chose que vous voudrez faire est de vider l’armoire et de placer un bol sous le siphon en P au cas où de l’eau ou de la saleté en sortirait.

Utilisez une clé pour desserrer les écrous coulissants de chaque côté du siphon en P et retirez-les à la main. Ensuite, retirez le piège en P et versez tout le contenu dans le bol. Vous devrez peut-être également utiliser votre outil de pêche ou une vieille brosse à dents pour éliminer tous les débris restants dans le piège avant de le rincer et de le remettre en place.

Commencez à plonger

Les ventouses ne sont pas réservées aux toilettes ! Si le sabot est épais, l’aspiration d’un piston peut le casser et le tirer suffisamment près de la surface pour que vous puissiez le repêcher. Lorsque vous plongez la canalisation, vous allez utiliser les mêmes tactiques que pour plonger des toilettes, alors ne vous inquiétez pas d’apprendre de nouvelles techniques ici !

Évitez les produits chimiques

Il est tentant de se rendre au magasin et d’acheter des nettoyants pour canalisations remplis de produits chimiques. Le problème avec cela, cependant, est que ces produits chimiques ne sont pas toujours sûrs à utiliser.

Pour commencer, les produits chimiques caustiques peuvent faire des ravages sur vos tuyaux. Bien qu’ils nettoient presque certainement le bouchon, ils peuvent également provoquer la corrosion de vos tuyaux. Croyez-nous quand nous disons qu’il est beaucoup plus coûteux d’obtenir de nouveaux tuyaux que de nettoyer un simple bouchon.

De plus, bon nombre de ces produits chimiques sont dangereux pour les personnes vivant dans votre maison et pour les animaux de compagnie que vous pourriez avoir. Le contact de ces produits chimiques avec votre peau peut provoquer des brûlures chimiques et leur inhalation peut entraîner de graves problèmes respiratoires. Ces risques sont accrus si votre salle de bain ou votre cuisine ne dispose pas d’une ventilation adéquate.

Vous ne savez pas comment déboucher une canalisation ? Appeler un déboucheur

Si c’est le bateau dans lequel vous êtes, ne vous en faites pas! Tout ce que vous avez à faire est de trouver un déboucheur à Bruxelles, et nous savons exactement quel déboucheur appeler. Contactez un déboucheur des canalisations à Bruxelles pour déboucher vos canalisation dès aujourd’hui !

Laissez votre avis post
Demander un déboucheur